Les animaux de compagnies que l’on a dans la maison peuvent être souscrits à une assurance. Ainsi, on peut être remboursé pour toutes les interventions avec les vétérinaires. Il y a différents types d’assurance maladie, mais on peut souscrire à une qui correspond au besoin de l’animal. C’est le chien et le chat qui est le plus affecté par l’assurance. Nous allons voir pourquoi assurer un animal.
L’utilité de l’assurance animale
Pour le chat ou pour le chien, la souscription à une assurance santé est loin d’être obligatoire. Toutefois, c’est une vraie nécessité. Il revient alors à chaque propriétaire de prendre une mesure dans le but d’alléger les divers soins. C’est pour cela que l’on souscrit une assurance santé animale. Quand l’animal a un problème de santé, ou encore une victime avec un accident, on peut se faire rembourser en partie ou en totalité. En effet, les assurances remboursent de 50 à 100 %. Pour éviter de payer des sommes faramineuses en cas de blessures ou de maladies de leurs animaux domestiques, de plus en plus de propriétaires privilégient cette solution. Et c’est tout à fait compréhensible lorsque l’on sait que de simples traitements peuvent avoisiner les trois cents euros. Sans parler des hospitalisations et des actes chirurgicaux. La facture peut facilement atteindre les mille voire les trois mille euros.
Bien entendu, l’animal peut ne présenter aucun problème de santé. Mais quand ce jour arrive, on va avoir plus de mal à payer les frais parce que les frais peuvent être assez conséquents. Effectivement, les soins peuvent atteindre jusqu’à 1000 euros.
Ainsi, la meilleure solution est de souscrire à des mutuelles santors.
Quels animaux peuvent être couverts ?
Les mutuelles sont strictes quant aux animaux qu’elles acceptent de prendre en charge. Ces derniers doivent en effet respecter certains critères notamment d’âge, de santé et d’hygiène. Chats et chiens devront par exemple avoir plus de 3 mois environ et moins de 10 ans lors de la souscription, être pucés ou tatoués (ce qui est également une obligation légale) et leurs vaccins devront être à jour. La race peut également jouer dans la tarification, ainsi que les antécédents médicaux.
Pour trouver l’assurance santé qui convient à votre animal de compagnie et votre budget, l’utilisation d’un comparateur d’assurance en ligne est recommandée. Elle vous permettra d’avoir une vision globale du marché et d’obtenir des devis personnalisés, gratuits et sans engagement au meilleur rapport prix / garanties / services.
Économiser ou assurer ?
Il est aussi possible d’économiser chaque mois, c’est ce que font certaines propriétaires. Ainsi, quand vient l’accident ou la maladie de leur animal de compagnie, il n’y a qu’à sortir l’argent. C’est un très bon procédé, mais quand les soins coûtent cher, c’est un problème.
Ce qui serait le mieux est de payer moins cher et d’avoir la meilleure prise en main possible.Si on souscrit à une assurance, on peut avoir une plus grande prise en main. Ainsi, si on souscrit à une assurance, on peut être remboursé.
Poster un Commentaire