Électricien industriel vs électricien commercial : quelle est la différence ?

La principale différence entre les électriciens industriels et les électriciens commerciaux est que les électriciens industriels sont expérimentés dans le travail dans des environnements à haut risque tels que les chantiers de construction.

La comparaison entre « électricien industriel et électricien commercial » peut sembler un peu étrange à certains lecteurs, en particulier à ceux qui connaissent moins l’électricité et le processus d’être electricien. Après tout, un électricien n’est-il pas juste un électricien ?

Eh bien, alors que de nombreuses compétences impliquées dans divers domaines électriques sont transférables, être électricien n’est en aucun cas une approche unique.

En fait, les rôles d’électricien industriel contre électricien commercial , ou même d’électricien commercial contre électricien domestique peuvent être incroyablement variés et différents.

Alors, pour vous aider à comprendre le type d’assistance électrique dont vous pourriez avoir besoin, examinons les principales différences entre les électriciens industriels et les électriciens commerciaux.

Que sont les électriciens commerciaux ?

À la base, les électriciens industriels et commerciaux sont tous deux des spécialistes en électricité qui travaillent principalement pour les entreprises, la principale différence étant les types d’entreprises dans lesquelles ils se spécialisent et, par conséquent, les emplois requis par ces entreprises.

Les électriciens commerciaux de Bruno à Aulnay sous bois sont principalement impliqués dans les réparations, l’entretien et le contrôle de sécurité pour les entreprises commerciales. Cela comprend les bureaux, les magasins de détail et les lieux de travail comparables.

Le travail effectué par les électriciens commerciaux sera généralement très pratique, utilisant des outils à main tels que des tournevis, des couteaux, des perceuses, etc.

plutôt que les systèmes plus importants souvent manipulés par des électriciens industriels. Cependant, cela ne veut pas dire que le travail effectué par les électriciens commerciaux est moins vital que celui de leurs homologues industriels.

Les électriciens commerciaux sont une partie essentielle des bureaux et des entreprises capables de fonctionner, avec tout, des centres commerciaux aux bâtiments (voir plus) gouvernementaux, qui dépendent d’eux pour l’entretien et les réparations.

Que sont les électriciens industriels ?

Comme évoqué au point précédent, les électriciens industriels travaillent également dans le secteur des entreprises, mais on les retrouve souvent dans des domaines très différents.

Par exemple, alors que les électriciens commerciaux sont plus aptes à répondre aux besoins électriques des bureaux et des bâtiments commerciaux, les électriciens industriels sont, comme leur nom l’indique, plus adaptés aux zones industrielles, y compris les mines, les usines, les infrastructures, les entrepôts et les usines, pour n’en nommer qu’un peu.

Naturellement, ces lieux de travail industriels nécessitent beaucoup de machines compliquées, et un électricien industriel devra savoir comment utiliser, gérer, entretenir et réparer ces machines élaborées.

En raison de cette attente de complexité, les électriciens industriels ont une solide compréhension d’une grande variété de services électriques, mais sont souvent utilisés pour gérer des machines opérationnelles, telles que des systèmes hydrauliques et pneumatiques.

Électriciens industriels vs électriciens commerciaux : quand les utiliser ?

Si votre lieu de travail nécessite beaucoup de machinerie lourde et complexe, vous avez probablement besoin d’un électricien industriel qui comprend et a de l’expérience dans votre domaine.

Un électricien industriel doit bien connaître les exigences de votre domaine, y compris l’installation de systèmes électriques complexes, ainsi que leur entretien et leurs réparations.

Cela vaut également pour l’industrie manufacturière, qui nécessite un grand nombre de systèmes mécaniques complexes pour fonctionner efficacement en tandem pour que la gamme de produits fonctionne.

D’autre part, si votre main-d’œuvre est plus familière avec la configuration du bureau et de l’ordinateur ou si vous travaillez dans le secteur de la vente au détail, un électricien commercial sera la solution idéale pour vos besoins.

De la résolution des problèmes électriques à la fourniture de prises murales supplémentaires et de systèmes de câblage électrique, les électriciens commerciaux connaissent bien pratiquement tous les aspects de l’expérience de bureau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*