Qu’est-ce qui fait exploser une ampoule?

Les ampoules semblent toujours souffler aux moments les plus inopportuns. Vous êtes assis dans une pièce, peut-être en train de vous détendre après une longue journée, et soudain, les lumières s’éteignent. Les ampoules grillées sont un inconvénient gênant, mais elles ont généralement une solution simple. Les ampoules explosives peuvent indiquer un problème plus grave et nécessitent une attention rapide et prudente.

Alors, qu’est-ce qui fait exploser les ampoules?

Jetons un coup d’œil à certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles ce phénomène effrayant se produit.

  • Manque d’isolation à la base de l’ampoule
    Parfois, les fabricants d’ampoules n’utilisent pas suffisamment d’isolation dans la base de l’ampoule. Un manque d’isolation à la base d’une ampoule fera fondre la base métallique. Lorsque la base fond, le gaz stocké dans l’ampoule peut s’échapper. Le gaz qui fuit provoque un déséquilibre de pression qui peut entraîner l’explosion de l’ampoule.
  • Connexion lâche dans la douille
    Une connexion lâche entre l’ampoule et la douille peut également être la raison d’une explosion de l’ampoule. Une connexion lâche fait sauter l’électricité à travers le contact plutôt que de le traverser. Cela peut entraîner une surchauffe du raccord, ce qui peut faire exploser ou exploser l’ampoule. La solution ici est simple: serrez les ampoules dans leurs douilles jusqu’à ce qu’elles soient bien ajustées.
  • Puissance d’ampoule inadaptée
    Vous ne savez peut-être pas que les luminaires sont conçus pour fonctionner avec des ampoules avec certaines puissances nominales. Si une ampoule dépasse la limite de puissance de son luminaire, le luminaire peut surchauffer, exposant l’ampoule au risque d’exploser. La puissance d’ampoule recommandée pour votre luminaire doit être imprimée sur l’étiquette sur le côté de la douille. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter le fabricant ou simplement utiliser l’ampoule d’éclairage la plus basse possible dans le luminaire.
  • De l’huile de vos mains
    Lorsque vous touchez une ampoule avec vos mains, vous ne pensez probablement pas que l’huile de votre peau pourrait faire exploser une ampoule. Les ampoules halogènes sont particulièrement sensibles aux huiles cutanées. Lorsqu’une ampoule halogène est allumée, l’huile que vous laissez sur la surface se réchauffe et crée un point chaud. Alors que l’huile continue de chauffer, des fissures peuvent commencer à apparaître, ce qui peut entraîner une fuite de gaz hors de l’ampoule.

Le gaz qui fuit peut éventuellement faire exploser l’ampoule. Si vous voyez des fissures apparaître dans une ampoule, éteignez le luminaire et retirez l’ampoule rapidement et avec précaution.

Obtenez de l’aide sur les ampoules explosives

Avez-vous remarqué que les lumières de votre maison vacillaient, explosaient ou s’éteignaient fréquemment?

Votre Electricien 93   a les solutions d’éclairage expert que vous recherchez. Appelez-nous pour obtenir une réponse à toutes vos questions et préoccupations concernant l’éclairage.

Vous aimerez aussi…

Les animaux de compagnies que l’on a dans la maison peuvent être souscrits à une assurance. Ainsi, on peut être remboursé pour toutes les interventions…
Vous cherchez un moyen d’arrêter définitivement de fumer du tabac ? Il est temps pour vous de passer au vapotage ! De nos jours, la cigarette électronique…
3 choses importantes à faire quand on cherche un magnétiseur à morlaix Si vous êtes à la recherche d’un magnétiseur à Morlaix, il y a…
L’anime était réservé au hardcore. Les mêmes personnes qui étaient obsédées par les anciens numéros de Marvel, le Seigneur des Anneaux et Star Trek se…
Page: 1 2 30

1 Trackback / Pingback

  1. Matelas au sommier : 4 idées pratiques pour bien le fixer

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*