Comment mieux vivre votre retraite ?

Avec quelques centaines d’euros de retraite par mois, les personnes âgées n’ont plus véritablement de liberté. Ils ont même parfois du mal à régler leur loyer et toutes les charges. Aussi, voici quelques conseils qui pourraient vous permettre de mieux vivre financièrement votre retraite.

 

Le crédit renouvelable pour une réserve d’argent

Aucune loi n’interdit aux séniors de recourir à un emprunt. Le crédit renouvelable notamment est une possibilité à ne pas minimiser. C’est un petit prêt qui peut vous constituer de réserve d’argent et qui ne met pas énormément en danger votre stabilité financière.

Le crédit renouvelable ou révolving est différent des autres prêts bancaires. Il se reconstitue chaque mois à hauteur de la somme convenue avec la banque, et ce, tous les mois. Autrement dit, les remboursements consistent simplement à remettre en état le capital mensuel que vous avez demandé. Le contrat dure12 mois renouvelable tacitement.

 

Louer une partie de votre bien

Vous avez une grande maison ? Pourquoi ne pas en louer une partie ? Ce peut être à des étudiants ou à des familles ou à des particuliers, etc. ? Cela vous fera de la compagnie et de l’aide en plus. Sans compter que le petit loyer que vous toucherez vous aidera à augmenter vos possibilités financières tous les mois.

Vous n’avez pas besoin de vous déclarer comme professionnel loueur pour gagner de l’argent de cette manière. Vous pouvez œuvrer en tant que particuliers loueurs meublés. Ce qui minimisera aussi les participations sociales que vous devez verser au FISC sur le loyer en question.

En Belgique, la location intergénérationnelle est très célèbre. C’est un système qui plait aussi bien aux jeunes qu’aux séniors. Les étudiants y trouver un logement modique. Les séniors y gagnent de l’argent. Vous avez simplement besoin d’une petite pièce à mettre en location pour vous lancer. Les parties communes comme la cuisine, le salon et la salle de bain restent comme telles.

 

Profiter des subventions en tout genre pour le financement des travaux

En tant que propriétaire de votre logement, vous devez financer des travaux de rénovation et d’entretien. Il en va de votre confort et de votre sécurité. Mais ce genre de projet coute assez cher. Une solution existe pour vous éviter de sortir la totalité des devis de ces travaux de vos propres poches. Avec l’aide de votre expert en comptabilité Forest, vous pouvez prétendre aux subventions en tout genre. Ce peut être venant de l’agence ANAH, les prêts subventionnés auprès des banques, les abattements en tout genre, etc.

Il y a des normes à respecter pour profiter de ces offres. D’où la nécessité d’un expert financier pour vous accompagner dans les démarches.

 

La vente à viager : l’avez-vous envisagé ?

La vente à viager peut également être une bonne idée. Ce serait peut-être le moment de l’envisager. Dès que vous avez passé la cinquantaine, c’est une solution possible pour augmenter vos primes de retraite.C’est l’avantage d’avoir fait des placements immobiliers dans votre plus jeune âge. Mais comment ça marche exactement ?

La vente à viager est comme une vente location. Il s’agit de vendre votre bien, en échange d’une rente mensuelle de la part des acheteurs. Mais l’avantage est que vous n’aurez pas à quitter votre bien. L’acheteur ne pourra en disposer qu’à votre décès. Les rentes seront exigibles dès la signature du contrat de vente à viager jusqu’à votre décès. Elles sont fixes et sont décidées entre vous et l’acheteur. Mais que ce soit d’une centaine d’euros par mois ou bien plus, la vente à viager vous permettra de mieux vivre votre retraite.

Énormément d’investisseurs belges cherchent des biens à vendre en viager. Laissez-vous accompagner par votre expert en comptabilité Forest pour toutes les démarches de mise en vente. Ce sera plus facile ainsi.
Plus d’infos ici

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*