C’est à cette période de l’année que les parents et les familles commencent à planifier l’été. Pour de nombreuses familles, cela comprend la recherche des colonies de jour ou de colonies d’été pour leurs enfants.
Bien que cela puisse être une période passionnante, c’est aussi une période où beaucoup de parents et d’enfants peuvent commencer à se sentir inquiets ou nerveux, mon enfant va-t-il s’amuser ? Se faire des amis ? Être anxieux ? Avoir le mal du pays ? Et de nombreux parents se demandent : « Que puis-je faire, en tant que parent, pour préparer au mieux mon enfant et le préparer à réussir ? » Il n’est jamais facile de préparer la première colonie de votre enfant. Il faut utiliser les meilleures méthodes pour réussir le séjour. Pour vous aider, voici quelques astuces.
Offrez du réconfort
Bien avant que les sacs ne soient emballés, offrez des mots d’encouragement optimistes. Ne concentrez pas la discussion sur le fait que votre enfant va vous manquer à la maison. Au lieu de cela, concentrez-vous sur lui et sur l’expérience positive de la colonie de vacances.
Résistez à l’appeler trop souvent au camp. Ce contact peut saboter les efforts de votre enfant pour se séparer et réussir par lui-même. Vous pouvez découvrir dans les avis colo djuringa les astuces pour bien préparer votre enfant.
Écrivez une lettre à l’avance afin qu’une lettre l’attende à son arrivée au camp. Répondez toujours à ses lettres et envoyez des colis de soins en temps opportun, afin que votre enfant ne soit jamais laissé en attente pendant que les enfants autour de lui reçoivent des lettres et des colis.
Vous voulez que votre enfant vive une expérience agréable pleine de bons souvenirs, et il a besoin de savoir que vous serez là pour qu’il écoute ouvertement son expérience. Si la colonie de vacances ne vous convient pas, laissez votre enfant réessayer l’année prochaine s’il le souhaite, mais ne le poussez pas.
Parlez à votre enfant
Avant de décider d’une colonie de vacances, discutez avec votre enfant du type d’expérience qu’il aimerait, il existe une grande variété de camps adaptés aux enfants de tous les intérêts et capacités différents, alors explorez d’abord les options afin de pouvoir en choisir la meilleure. C’est la bonne solution pour votre enfant. Consultez les avis colo djuringa pour avoir plus d’idées et trouver la meilleure pour votre enfant.
Discutez de l’horaire et des activités du camp à l’avance. Avant le début du camp, parlez à votre enfant de ce à quoi s’attendre dans son camp. À quelles activités pourra-t-il participer ? Où sera-t-il situé ? Si vous recevez un horaire ou une brochure à l’avance, ou s’il y a des informations ou bien des images en ligne, vous pouvez passer par les détails spécifiques avec votre enfant.
Il existe également des camps d’été pour les enfants qui ont des capacités et des besoins différents, dont certains pour les enfants ayant des problèmes de santé physique ou mentale.
Soyez optimiste
Une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre enfant est de l’encourager et de le motiver à vivre son été en colonie de vacances. Même si vous vous sentez anxieux pour eux, assurez-vous de souligner que vous avez confiance en leurs capacités. Ne mettez pas vos inquiétudes sur eux, car cela peut avoir un impact important sur ce qu’ils ressentiront une fois qu’ils arriveront.
Participer à des camps de soccer pour dormir peut-être très amusant et un excellent moyen pour votre enfant de rencontrer des enfants ayant des intérêts similaires. Mais les camps de football d’été d’une nuit sont également le moyen idéal pour votre enfant de perfectionner ses compétences et de poursuivre ses passions.
Fixer un objectif spécifique (ou quelques-uns) peut souvent aider votre enfant à tirer le meilleur parti de son expérience. Aidez votre enfant à décider ce qu’il ou elle veut accomplir cet été. Cela peut être lié au jeu lui-même ou à quelque chose d’autre qu’il pourrait vivre au camp.
Poster un Commentaire