Les sites à voir à Florence pour un séjour parfait

Florence est une ville incontournable et exceptionnelle. C’est un endroit magnifique qui vous permet de passer un séjour inoubliable avec vos proches. Que ce soit pour un weekend ou pour quelques jours, vous allez vous amuser à Florence.

La location de voiture, idéal pour se déplacer confortablement

Afin d’assurer la perfection de votre séjour, l’idéal sera de se tourner vers la location de voiture. De cette manière, vous pouvez vous déplacer autant que vous le souhaitez. En ce sens, autoitaly.fr a plus d’informations sur la location de voiture et les offres les moins chères. Vous pouvez louer une voiture à Florence dès que vous avez plus de 21 ans et que vous présentez votre permis de conduire qui est valable depuis plus d’un an. Ce sont les conditions de base, mais cela peut changer selon l’agence et la voiture choisie. Une fois que vous avez trouvé la voiture idéale, vous pouvez faire un tour pour contempler ces quelques sites.

Le clocher de Giotto

La Piazza del Duomo abrite le célèbre clocher de Giotto, adjacent à la cathédrale, et construit de 1334 à 1359. Ce clocher de 84,7 mètres de haut est l’un des témoignages les plus significatifs de l’architecture gothique florentine du XIVe siècle. Recouvert de marbre blanc, rouge et vert, comme celui qui orne la cathédrale, ce monument a une base rectangulaire et est considéré comme le plus beau d’Italie. Si vous avez envie de gravir les 414 marches, nous pouvons vous assurer que la vue exceptionnelle sur Florence vaut le détour. C’est une vue magnifique qui va marquer votre passage à Florence.

Piazza Signoria et Palazzo Vecchio

Un autre lieu à ne pas manquer pour faire un beau séjour est la Piazza Signoria, le centre de la vie politique de Florence et sa plus belle place. Ici, vous trouverez l’hôtel de ville, le Palazzo Vecchio, avec un extérieur aux allures de forteresse médiévale et un splendide intérieur Renaissance. Les Médicis y ont résidé au XVIe siècle et l’ont entièrement restauré à leur goût. Juste devant l’entrée, une copie de la statue de David accueille les visiteurs. La Loggia dei Lanzi est un ajout du 14ème siècle à la place, à l’origine utilisé pour les cérémonies publiques. Aujourd’hui, une collection de statues est hébergée sous la loggia, des sculptures romaines au XIXe siècle. L’impressionnant « Persée » tenant la tête de la Méduse est un chef-d’œuvre du sculpteur de la Renaissance Cellini.

Les jardins Bardini

Bien qu’ils ne soient pas aussi populaires que les jardins de Boboli, faites-nous confiance lorsque nous disons que les jardins de Bardini sont une visite incontournable. Non seulement ils sont moins fréquentés que les jardins de Boboli, mais ils offrent une splendide vue panoramique sur Florence, à tel point que la Villa Bardini (où se trouvent les jardins) a été surnommée Villa Belvedere. Les Jardins Bardini ont toujours appartenu à de riches familles qui se sont succédées. Ils ont d’abord été créés comme une zone agricole et ont ensuite été transformés en un magnifique jardin à l’italienne. Un lieu magique qui va certainement marquer votre séjour.